Quelle Assurance Auto Après Annulation Du Permis

L’annulation du permis de conduire est une sanction administrative ou judiciaire qui entraîne la perte de tous les points du permis et l’interdiction de conduire pendant une durée déterminée.
Elle peut être prononcée pour diverses infractions au Code de la route, telles que l’alcoolémie, la conduite sous l’emprise de stupéfiants, le refus d’obtempérer ou le délit de fuite.
L’annulation du permis a des conséquences importantes sur le contrat d’assurance auto.
En effet, l’assureur peut résilier le contrat à l’échéance annuelle ou en cours de contrat, en invoquant le motif de l’aggravation du risque.
Dans ce cas, il doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au moins deux mois avant la date d’échéance ou dans les 10 jours suivant la notification de l’annulation du permis.

Trouver une assurance auto après annulation du permis

Si le contrat est résilié, il devient alors très difficile de trouver une nouvelle assurance auto après annulation du permis.
En effet, les assureurs considèrent les conducteurs ayant subi cette sanction comme des profils à risque, et peuvent refuser de les couvrir ou leur appliquer des tarifs très élevés.
Il existe toutefois des solutions pour s’assurer après une annulation du permis.
Il faut d’abord récupérer son permis en passant à nouveau le code et la conduite, et en respectant le délai d’interdiction de conduire.
Ensuite, il faut comparer les offres des assureurs spécialisés dans les profils à risque, qui proposent des garanties adaptées à ces situations.
Il faut également être prêt à accepter des franchises plus importantes, des exclusions de garanties ou des limitations de garanties.
Enfin, il faut adopter une conduite responsable et éviter les nouvelles infractions, afin de reconstituer son capital de points et de bénéficier d’une réduction de sa prime d’assurance.

Assurer un véhicule à bon prix après avoir eu une annulation du permis : Comment ça marche ?

En cas d’annulation du permis de conduire, vous devez obligatoirement déclarer cette situation à votre assureur auto dans un délai de 15 jours.
En effet, l’annulation du permis est considérée comme un risque aggravé, et votre assureur peut décider de résilier votre contrat ou d’appliquer une majoration de la prime d’assurance.

Si votre assureur décide de résilier votre contrat, vous devrez souscrire une nouvelle assurance auto auprès d’un autre assureur.
La souscription d’une assurance auto après annulation du permis peut s’avérer difficile, car de nombreux assureurs refusent de couvrir les conducteurs ayant fait l’objet d’une annulation de permis.
Cependant, vous pouvez Faire jouer la concurrence en comparant les offres d’assurance auto auprès de plusieurs assureurs.
Souscrire une assurance auto auprès d’un assureur spécialisé dans la prise en charge des conducteurs à risque.
Pour trouver une assurance auto après annulation du permis il faudra que vous Soyez transparent avec l’assureur sur les raisons de l’annulation de votre permis.
Prenez le temps de comparer les offres d’assurance auto et n’hésitez pas à négocier la prime d’assurance avec un expert d’oryx assurances en ligne, qui pourra vous offrir un devis d’assurance auto personnalisée et adaptée à votre profile de conducteur.

Leave A Comment

about avada business

Integer euismod lacus magna uisque curd metus luctus vitae pharet auctor mattis semat.

2024
Business Conference
15-18 December

New York City