L’assurance auto après résiliation pour impayé
En découvert, changement de numéro de compte ou de banque, une anomalie lors du prélèvement, même si vous n’êtes pas fautif, vous pouvez vous retrouver résilié pour non paiement !
L’assureur est totalement dans son droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto après 40 jours de la relance à la prime, au moindre incident de paiement concernant votre prime d’assurance auto, vous êtes inscrit dans un fichier de mauvais payeur de l’Agira.
Ce fichier est systématiquement consulté par les assureurs lors de la souscription de la nouvelle police d’assurance auto.
Voila pourquoi vous pouvez avoir des refus d’assurances par des assureurs dite classiques, il vous faudra dans ce cas une assurance auto non-paiement.
Assurance auto pour résilié impayé
Tout d’abord, il est à noter que les cotisations restent dues jusqu’à la date de rupture du contrat même après la résiliation de votre contrat d’assurance par votre assureur.
À la suite de la résiliation du contrat, votre ancien assureur transmet votre relevé d’informations à l’AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance).
Il faudra donc faire les bonnes déclarations à votre nouvel assureur, sans oublier de régler votre situation auprès de l’ancien !
Oryx assurances, vous accompagnera pour faire le bon choix de votre contrat d’assurance auto après résiliation pour impayé, ainsi, vous pouvez roulez en toutes sécurités.