Assurance auto non-Paiement

Conducteur résilié à cause de non-paiement ?
Trouver votre contrat d’assurance auto après résiliation pour défaut de paiement en quelques clics.

L’assurance auto après résiliation pour impayé

En découvert, changement de numéro de compte ou de banque, une anomalie lors du prélèvement, même si vous n’êtes pas fautif, vous pouvez vous retrouver résilié pour non paiement !
L’assureur est totalement dans son droit de mettre fin à votre contrat d’assurance auto après 40 jours de la relance à la prime, au moindre incident de paiement concernant votre prime d’assurance auto, vous êtes inscrit dans un fichier de mauvais payeur de l’Agira.
Ce fichier est systématiquement consulté par les assureurs lors de la souscription de la nouvelle police d’assurance auto.
Voila pourquoi vous pouvez avoir des refus d’assurances par des assureurs dite classiques, il vous faudra dans ce cas une assurance auto non-paiement.

Assurance auto pour résilié impayé

Tout d’abord, il est à noter que les cotisations restent dues jusqu’à la date de rupture du contrat même après la résiliation de votre contrat d’assurance par votre assureur.

À la suite de la résiliation du contrat, votre ancien assureur transmet votre relevé d’informations à l’AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance).

Il faudra donc faire les bonnes déclarations à votre nouvel assureur, sans oublier de régler votre situation auprès de l’ancien !

Oryx assurances, vous accompagnera pour faire le bon choix de votre contrat d’assurance auto après résiliation pour impayé, ainsi, vous pouvez roulez en toutes sécurités.

Assurance auto pour mauvais payeur

Pour trouver une assurance auto pour mauvais payeur, il faut donc montrer aux assureurs que vous êtes capable de respecter vos engagements et que vous avez pris des mesures pour améliorer votre situation financière.

Par exemple, vous pouvez :

  • Choisir une formule d’assurance au tiers, qui est la moins chère et la plus simple, mais qui ne couvre que les dommages causés aux tiers.
  • Opter pour une franchise élevée, qui réduit le montant de la prime, mais qui implique que vous devrez payer une partie des frais en cas de sinistre.
  • Comparer les offres d’assurance auto pour mauvais payeur sur internet, en utilisant des comparateurs d’assurances auto en ligne ou en demandant des devis personnalisés.

Faire appel à un courtier spécialisé en assurance auto pour résilié à cause de non-paiement de prime

Avoir plusieurs résiliations pour défauts de paiements sur vos relevés d’information, vous compliquera la tache de trouver une assurance auto pas cher.
C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à Oryx assurances le spécialiste de l’assurance auto pour résilié à cause de non-paiement.

Eviter la résiliation de son assurance auto pour non-paiement

A l’adhésion de votre contrat d’assurance voiture, choisissez la bonne de prélèvement de et la bonne période (mensuelle ou trimestriel et même annuel), il faudra aussi vérifier si le paiement est honoré par votre banquier.
Négocier un échéancier de paiement avec votre ancien assureur pour régler vos dettes.
Souscrire à un contrat d’assurance auto avec un paiement mensuel plutôt qu’annuel, pour mieux gérer votre budget.